Lexique Exhale

Ailettes Typhoon

Ailettes amovibles sur votre ventilateur Exhale qui permettent d’augmenter la ventilation de 25 à 40% en plus avec une légere hausse des Db (+3 DB en moyenne).

Ailettes Typhoon exhale

Décibels (Db)

Indice de mesure du volume sonore. Plus les Décibels sont élevés plus un son se remarque.

De-stratification

Cassure des strates de température chaudes et froides d’une pièce (chaud au plafond, froid au sol). Par son brassage de l’air dans toute la pièce, le ventilateur Exhale est très performant pour dé-stratifier les couches de température d’une pièce et l’uniformiser.

De-stratification ventilation

Effet Donut

A la différence d’exhale, un ventilateur de plafond traditionnel ventile l’air sur une colonne d’air en dessous de lui. On appelle cela l’effet DONUT car on ressent l’air juste en dessous des pales et pas ailleurs (comme un donut).

Effet vortex

Effet d’aspiration, mouvement tourbillonnaire. L'effet Vortex est l'effet d'aspiration généré par le brasseur d'air Exhale qui agit comme une turbine inversée.

L'air en dessous du ventilateur est aspiré par un phénomène comparable à une mini tornade. Il passe ensuite entre les disques et est renvoyé à 360 degrés dans la pièce.

On pourrait représenter le mouvement de l'air dans la pièce avec Exhale comme un parapluie ouvert, l'air est aspiré au niveau du manche et est renvoyé dans toutes les directions comme le long des baleines.

 

exhale fans vortex ventilateur

Effet de 8

2 Exhale ou plus qui tournent en sens opposés créent un effet de 8.

Efficacité Exhale

Déstratifie, ventile toute la pièce, élimine l’humidité et les mauvaises odeurs, améliore l’efficacité des appareils de chauffage et de climatisation, réduit les écarts de température dans la pièce & du sol au plafond.

Fonctionnement en réseau (effet de 8)

Lorsque que la surface à ventiler est très importante, nous plaçons 2,3,4, ou + ventilateurs Exhale à différents endroits de la pièce et les faisons fonctionner en sens opposés (sens horaire pour  l’un et anti horaire pour l’autre) avec en résultante l’air qui fait un effet de 8 pour une meilleure ventilation.

Plusieurs ventilateurs exhale fonctionnent en réseau avec un effet de 8

Lumen

Intensité de mesure de la lumière

Lumière LED

Les ampoules LEDS éclairent beaucoup et consomment peu d’énergie, elles sont également très robustes dans le temps.

(Avec) Pales

Qui utilise des pales pour brasser l’air (comme les ventilateurs de plafond traditionnels).

(Sans) Pales

Qui n’utilise pas de pales pour créer une ventilation (comme le ventilateur Exhale).

Ventilation dans toute la pièce

A la différence des ventilateurs de plafond traditionnels, Exhale aspire l’air en dessous de lui et le renvoie dans toute la pièce.

Volume d’air déplacé (débit d’air)

Quantité d’air déplacée par seconde par votre ventilateur, plus elle est importante mieux c’est. Grâce à son principe unique, un ventilateur Exhale brasse 2360 litres d’air par minute (2.36 mètres cube par minute).

Watts (consommation électrique)

Quantité d’énergie consommée par un ventilateur ou une LED pour fonctionner. Plus elle est basse moins l’impact sur votre facture electrique est elevée. Avec une consommation maximale de 50 Watts à l’heure en puissance maximum (intensité 6), votre ventilateur Exhale se veut écologique et économique. D’autant que sa consommation diminue de moitié à chaque niveau d’intensité en moins :

  • Niveau 1 : 1,5 Watts, 80 tours/minute, 33- 35* dB
  • Niveau 2 : 3 Watts, 120 tours/minute, 35-37* dB
  • Niveau 3 : 6 Watts, 160 tours/minute, 36-38* dB
  • Niveau 4 : 12,5 Watts, 200 tours/minute, 37-38* dB
  • Niveau 5 : 25 Watts, 240 tours/minute, 38-41* dB
  • Niveau 6 : 50 Watts, 300 tours/minute, 40-43* dB