Ventilateur de plafond sans pales Exhale, comment ça marche ?

Un flux d'air à effet vortex

Le ventilateur sans pales Exhale est le seul à créer un effet VORTEX unique en aspirant l’air qui est en dessous de lui, en le renvoyant à 360 degrés pour une ventilation totale dans toute la surface de la pièce (même les grandes pièces – 1 Exhale peut aérer une surface de 50m2).

Grâce à son moteur à haut rendement et à sa conception performante, le débit d’air (quantité d’air déplacée) à grande vitesse est de 2,360m3/minute (soit 2360 litres par minute). Mais au-delà des caractéristiques techniques, la véritable différence réside dans l’effet Vortex créé.

Pendant son utilisation, le flux d’air s’intensifie avec pour effets majeurs, la ventilation complète de l'air de la pièce et la stabilisation de la température de la pièce.

effet vortex ventilateur sans pale exhale

L'effet Vortex unique du ventilateur de plafond Exhale

Une innovation technologique brevetée

La véritable innovation technologique réside dans un flux d’air (Vortex) réparti à 360 degrés pour une ventilation totale de la pièce. Le flux multi-directionnel rend la ventilation omniprésente dans toute la pièce et procure une sensation de bien-être exceptionnel à tous ses occupants.

ventilateur exhale avec ailettes typhoon

Les ailettes Typhoon (amovibles) sont intégrées entre les lames du ventilateur et permettent d’augmenter l’efficacité de la ventilation de 25 à 40%. Le ventilateur tourne moins vite et consomme encore moins d‘énergie.

      Contactez-nous

Pour toute question, merci de bien vouloir remplir ce formulaire de contact.

Informations personnelles

Le flux multi-directionnel

L'air situé en dessous du ventilateur sans pales est d'abord aspiré par l'effet Vortex (c'est un phénomène un peu comparable à une tornade); puis il est redistribué dans toutes les directions de la pièce ce qui donne une ventilation homogène et complète dans toutes les directions.

air brassé dans toute la pièce

Une efficacité incomparable

Le ventilateur de plafond sans pales Exhale est un brasseur d'air qui permet de ventiler intégralement la pièce dans laquelle il est installé. Voici quelques vidéos présentant son fonctionnement :

Ventilation totale de la pièce
Simulation dans un reservoir d'eau

Simulation d'un ventilateur Exhale à effet vortex dans un réservoir d'eau : Nous pouvons voir un effet d'aspiration de toutes les molécules de la pièce par le ventilateur Exhale, elles sont ensuite brassées dans toutes la pièce. L'air est brassé de la même maniere par le ventilateur de plafond Exhale chez vous.

L’effet Vortex en image
Simulation avec un générateur de fumée

Générateur de fumée : cette vidée montre l'aspiration de l'air par l'effet vortex généré par la rotation du ventilateur sans pales Exhale.

 

Chaque détail compte

L’air vous effleure par le côté comme le ferait, par une belle journée printanière, une brise légère et rafraîchissante.

Exhale ventilateur de plafond ultra performant

Un ventilateur de plafond ultra performant !

Tout ventilateur de plafond doit posséder une structure solide et fiable. Le Ventilateur Exhale tourne a plus de 300 RPM, soit nettement plus que les ventilateurs traditionnels.

Avec ces vitesses élevées, nous avons besoin d’un système circulaire fiable et performant.

Notre système est également simple à installer !

courant continu pour consommer moins avec exhale

Du courant continu pour consommer moins

Nous avons développé en exclusivité un moteur DC à courant continu pour maintenir une vitesse de rotation maximale (plus de 300 RPM) avec une efficacité optimale. Les moteurs DC sont écologiques comparés à leurs équivalents AC. Ils consomment de 50% jusqu’à 80% d’électricité en moins !

exhale un moteur issu de l’aéronautique

Un moteur issu de l’aéronautique

Le moteur du ventilateur Exhale a été spécialement développé avec un ingénieur turbine issu de l’aéronautique. Il reproduit le fonctionnement d’un réacteur d’avion. Sa technicité garantit un passage fluide de l’air au travers de notre ventilateur de plafond.

Exhale Des disques qui créent un effet vortex à 360 degrés

Des disques qui créent un effet Vortex à 360°

Les molécules d’air sont éjectées à l’extérieur par la force centrifuge. Quand l’une d’elle est éjectée, une autre prend sa place en entrant par le centre, c’est l’effet Vortex. En éjectant l’air à 360 degrés, le ventilateur Exhale transforme progressivement un environnement vicié en un lieu de confort absolu en toute saison !

Exhale ventilateur avec finition design exemplaire

Finition exemplaire

Nous avons souhaité conserver des lignes épurées et soigner le design afin qu’aucune vis ou écrou ne soit apparent quel que soit l’angle de vue. Il en résulte un ventilateur au design et à l’efficacité uniques.

Ventilateur exhale avec ou sans lumière LED

Lumière LEDS (en option)

Le ventilateur de plafond Exhale existe avec ou sans lumière LEDS (2 modèles).

Exhale ventilateur sans pale Aucune vis ou boulon visible

Aucune vis ou boulon visible

Le design du ventilateur de plafond sans pale Exhale est pure et soigné. Aucune vis ou boulons n'est apparent, et ceci quel que soit votre angle de vue. Il en résulte un ventilateur au design et à l’efficacité uniques.

Commandez votre ventilateur Exhale

Boutique Exhale