Ventilateur de plafond Exhale dans la Construction & la Rénovation

Vous travaillez dans la construction ou la rénovation et souhaitez équiper vos chantiers du premier ventilateur de plafond vortex sans pales ? Retrouvez toutes les informations vous concernant sur cette page !

Pour nous contacter, n'hésitez pas à remplir notre formulaire : Contacter Exhale Fans France

Construction ventilateur exhale

4 raisons de choisir un ventilateur sans pales Exhale pour une construction éco-responsable

1. Objectif réglementation Thermique 2012

Le ventilateur de plafond sans pales Exhale répond parfaitement aux 3 objectifs de résultats de la RT 2012 :

  • Besoin bioclimatique (Bbio).
  • Consommation d’énergie. Son moteur à courant continu consomme jusqu’à 80% d’électricité en moins qu’un moteur à courant alternatif traditionnel.
  • Confort toute l’année. Sa technologie permet de brasser l'air dans toute la pièce pour un meilleur confort ainsi qu'une température homogène et stable en toute saison.
Reglementation thermique 2012 ventilateur Exhale

2. Dé-stratification

Le ventilateur sans pales Exhale homogénéise la température aux 4 coins d’une pièce de superficie allant jusqu’à 50m2 (par ventilateur) et jusqu’à 6 mètres de hauteur sous plafond. Ceci en cassant la stratification thermique (couches de températures allant du plus froid au plus chaud) qui se met naturellement en place par déplacement de l’air chaud de la partie haute vers la partie basse.

Pour des pièces de taille plus importantes, 2 ventilateurs de plafond Exhale (ou plus si la pièce dépasse 100 m2) tournant en sens opposé, vont créer un effet de 8 entre les 2. Cela va permettre de :

  • Maintenir une température homogène.
  • De dé-stratifier les couches de température pour un plus confort des utilisateurs.
  • D'améliorer le rendement des appareils de chauffage ou de climatisation.

Il est donc possible de tempérer de grandes surfaces / espaces en multipliant le nombre de ventilateurs sans pales.

La dé-stratification provoquée par le ventilateur Exhale a pour conséquences :

  • une réduction importante de la déperdition de chaleur en hauteur, donc de la consommation énergétique
  • une augmentation significative du confort des personnes avec une température de consigne
  • une augmentation des flux d’air dans la pièce.
constructeur ventilateur exhale déstratification

3. Hygiène, écologie et économie

A l’heure où la climatisation est souvent remise en cause pour son impact sur la santé, sur l’environnement et sur le portefeuille des consommateurs, le ventilateur Exhale offre une réelle alternative économique et écologique.

Le ventilateur Exhale maintient l'air en mouvement constant, élimine toute humidité et empêche le développement de bactéries et de moisissures éventuelles.

Son moteur DC est écologique et efficient comparé à son équivalent AC et le gain n’est pas négligeable en termes de longévité et de consommation.

Notre ventilateur plafonnier sans pales est doublement facteur d’économie car il concourt à renforcer l’efficacité des appareils de chauffage, en diminuant leurs charges et coûts d’utilisation tout au long de l’année.

DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE ALLANT JUSQU’À 38% ETUDE USA 2013

4. Élégance et efficacité

Le design sphérique et épuré, sans vis apparente, du ventilateur Exhale s’intègre parfaitement à tous les intérieurs et à tous les styles de décoration.

Son système ingénieux offre un confort maximum grâce à une ventilation multi-directionnelle (Vortex) mais silencieuse (40-43 dB maxi) et peu gourmande en énergie (50 Watts maximum).

 

Quel modèle choisir ?

construction ventilateur plafond sans pales

Ventilateur Exhale (sans LED)

construction ventilateur sans pales led

Ventilateur Exhale avec lumière LED

construction ventilateur de plafond sans pales d'occasion

Les modèles d'occasion


Innovation technologique brevetée

Le ventilateur de plafond sans pales Exhale est inspiré de la turbine sans pales de NIKOLA TESLA, inventeur de génie.

Sa véritable innovation technologique réside dans un flux d’air (Effet Vortex) qui répartit l'air à 360 degrés sur les côtés du ventilateur plutôt que directement en dessous. Le flux multi-directionnel rend la ventilation omniprésente dans toute la pièce (et pas simplement à l'endroit du ventilateur) tout en procurant une sensation de bien-être exceptionnelle à tous ses occupants.

La sensation d'être enveloppé par la ventilation est en effet beaucoup plus agréable qu'un souffle intensif projeté directement sur vous.

Ventilateur sans pales Exhale avec ailettes Typhoon

Les ailettes Typhoon (amovibles) sont intégrées entre les lames du ventilateur Exhale et permettent d’augmenter l’efficacité de la ventilation de 25 à 40%. Grace à ces ailettes, le ventilateur peut tourner moins vite et consommer encore moins d‘énergie (En effet, chaque fois que vous baissez sa vitesse de rotation d'un niveau, vous divisez sa consommation électrique par 2) :

Vitesse 6, 300 tours minutes = 50 Watts

Vitesse 5, 240 tours minutes = 25 watts

Vitesse 4, 200 tours/minutes = 12 Watts

Et ainsi de suite...

Ventilateur Exhale avec ailettes Typhoon

 

Comment ça marche ?

L'Effet VORTEX, une innovation brevetée très efficace

Le ventilateur Exhale est le seul à créer un effet VORTEX unique en aspirant l’air qui est en dessous de lui et en le renvoyant à 360 degrés pour une ventilation totale dans toute la surface de la pièce (même les grandes pièces – 1 Exhale peut aérer une surface de 50m2).).

Grâce à son moteur à haut rendement et à sa conception performante, le débit d’air (quantité d’air déplacée) à grande vitesse est de 2,36m3/minute (soit 2360 litres par minute). Mais au-delà des caractéristiques techniques, la véritable différence réside dans l’effet Vortex créé.

Pendant son utilisation, le flux d’air s’intensifie avec pour effets majeurs la ventilation complète de l'air et la stabilisation de la température de la pièce.

ventilateur exhale brasseur d'air

L’air est d’abord aspiré puis brassé dans toute la pièce.

Chaque détail compte

Retrouvez le schéma de décomposition des éléments du ventilateur Exhale ici : Comment est composé le ventilateur Exhale

Du courant continu pour consommer moins : nous avons développé en exclusivité un moteur DC à courant continu pour maintenir une vitesse de rotation maximale (plus de 300 RPM) avec une efficacité optimale. Les moteurs DC sont écologiques comparés à leurs équivalents AC. Ils consomment 50 à 80% d’électricité en moins !

Un moteur issu de l’aéronautique : notre moteur a été spécialement développé avec un ingénieur turbine issu de l’aéronautique. Il reproduit le fonctionnement d’un réacteur d’avion. Sa technicité garantit un passage fluide de l’air au travers de notre ventilateur de plafond.

Des disques qui créent un effet Vortex à 360° : les molécules d’air sont éjectées à l’extérieur par la force centrifuge. Quand l’une d’elle est éjectée, une autre prend sa place en entrant par le centre, c’est l’effet Vortex. En éjectant l’air à 360 degrés, le ventilateur Exhale transforme progressivement un environnement vicié en un lieu de confort absolu en toute saison !

Finition exemplaire : nous avons souhaité conserver des lignes épurées et soigner le design afin qu’aucune vis ou écrou ne soit apparent quel que soit l’angle de vue. Il en résulte un ventilateur au design et à l’efficacité uniques.

Lumière LEDS (en option) : ce ventilateur de plafond existe avec ou sans lumière LEDS (2 modèles).

Caractéristiques techniques :

Dimensions : Hauteur 18 cm – Diamètre 86,4 cm

Poids : 11,3 kg

Coloris : blanc

Télécommande : à 6 vitesses

Volumes sonores : de 33-35 dB à 40-43 dB*

Flux d’air déplacé = 2360 litres par minute (2.36 m3/min)

Garantie : Ventilateur à vie, moteur 5 ans, électronique 2 ans.

Consommation électrique & bruit

Niveau 1 : 1,5 Watts, 80 tours/minute, 33-35* dB

Niveau 2 : 3 W atts, 120 tours/minute, 35-37* dB

Niveau 3 : 6 W atts, 160 tours/minute, 36-38* dB

Niveau 4 : 12,5 Watts, 200 tours/minute, 37-38* dB

Niveau 5 : 25 Watts, 240 tours/minute, 38-41* dB

Niveau 6 : 50 Watts, 300 tours/minute, 40-43 dB

*Avec les ailettes Typhoon optionnelles & amovibles. La ventilation est 25 à 40% plus performante avec une légère hausse des dB.

      Contactez-nous

Pour toute question, merci de bien vouloir remplir ce formulaire de contact.

Informations personnelles